Service d'injection sur moule Grandshine

Grandshine a plus de 20 ans d'expérience en matière de sur-moisissure. Nous sommes les 10 meilleurs experts chinois en matière de moisissures déposées en Chine. Toutes nos pièces en plastique surmoulées ont des performances parfaites et ne s'éteignent pas et le joint des deux matériaux est très lisse. Nos produits en plastique surmoulé ont été appliqués dans l'appareil de service United Airline, l'appareil de vente au détail Samsung et les appareils de paiement Square, etc. est également appelé moulage par injection 2 fois, cela signifie appliquer un matériau sur un autre matériau. Ici, la poignée pistolet bicolore utilise du TPU injecté sur un matériau PC. Deux types de matériaux doivent former une liaison et offrir des performances fonctionnelles. Comparé au collage de matériaux tiers, le processus de surmoulage rend le processus plus rapide et plus rentable, il a été largement utilisé dans la conception plastique.

En ce qui concerne la conception du moule de surmoulage, nous devons prendre en compte le rétrécissement dû à deux matériaux plastiques différents. Deux matériaux ont tous deux leurs propres systèmes de porte d'injection et de glissière. Et l'épaisseur de paroi du surmoule doit être aussi uniforme que possible afin d'avoir le temps de cycle le plus court. Dans la plage de 0,7 mm à 2 mm assurera une très bonne liaison de deux matériaux dans la plupart des applications surmoulées. Mais si la pièce finale nécessite l'utilisation d'épais, alors ils doivent être évidés pour minimiser le problème de retrait et pour réduire le poids de la pièce et le temps de cycle.

Grandshine fournit un service d'injection oem odm sur moule co-moule et fabrique toutes sortes de produits co-moulés. Notre équipe d'ingénieurs peut vous aider à concevoir la structure du moule gratuitement. Bienvenue pour visiter notre usine et travailler ensemble pour le moulage par injection d'inserts.

YouTube vidéo

Pourquoi Grandshine est votre fournisseur professionnel de produits de surmoulage ?
) 20 ans d'expérience dans le développement de moules d'injection plastique et de produits sur mesure.
) La technologie des équipes d'ingénieurs provenait de la technologie des moules japonais et de Taiwan.
) De la conception du produit au moulage en passant par la production d'un service de développement de produits à guichet unique.
) Système qualité ISO9001:2015 et ISO14004:2015 et certificat d'audit social BSCI.
) Vous pouvez personnaliser vos propres produits de Grandshine.

spécification :

Fond de moule :

 LKM, HASCO, DME ou vos besoins

Matériau du moule :

P20, H136, 718, 1.2344, 1.2738 et ainsi de suite

Standard:

HASCO, DME, MISUMI, PUNCH et ainsi de suite

Matériau du produit :

PC/ABS, ABS,TPU,TPE,TPR, PA66, POM ou autre.

Coureur :

Courant froid/chaud

Type de porte :

Porte latérale, sous-porte, porte de point d'épingle, porte de bord, etc.

Poids du moule :

50kg-15tonne

Type de machine d'injection :

 80-1500 tonnes

Norme pour le produit :

Apparence pour le grainage Séries MT (Mold Tech), YS, HN La voie du contraste des couleurs pour le plastique RAL PANTONE

Certifié:

 Certifié ISO 9001:2015

 

Voici toutes les informations qui vous intéressent sur le développement de produits

Jetez un oeil à la description des produits ci-dessous. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou WhatsApp.

Il existe deux techniques principales pour le surmoulage

1.One est le moulage par injection bicolore, c'est-à-dire le moulage à deux composants, qui est réalisé dans la machine de moulage par injection bicolore. Tout d'abord, un matériau est injecté dans le produit, puis le produit est sauté dans la cavité de moule correspondante d'un autre cylindre d'injection de plastique par le retournement du moule dans la machine bicolore. La machine de moulage par injection est à double cylindre, double cavité de moule, le processus d'injection est deux types de produits matériels en même temps, mais les produits d'une cavité seront utilisés comme inserts dans la cavité suivante.

2. L'autre est le moulage par injection en deux étapes (c'est-à-dire le co-moule secondaire). Dans une machine à injection, une partie d'un matériau est d'abord formée, puis la pièce moulée est placée dans un autre moule en tant qu'insert, puis un second matériau est injecté.

La méthode de Surmoulage (Co-moule)

Le surmoulage (Co-moule) peut avoir une méthode d'accrochage physique et une méthode chimique

1. La méthode physique repose sur la conception de la boucle, le rouleau de surface, le taraudage de surface, puis le moulage par injection sur le deuxième matériau pour obtenir un surmoulage (Co-moule). La caractéristique de cette méthode pour obtenir l'adhérence du matériau est que la partie de connexion physique a une forte adhérence, tandis que les parties à l'extérieur de la partie de connexion physique n'ont presque aucune adhérence.

2. La méthode chimique repose sur l'affinité moléculaire entre les deux matériaux et la force de liaison de la liaison chimique pour lier les deux matériaux ensemble pour former un seul composant, deux ou même une variété de composants.

Bien que les méthodes d'accrochage physique et de liaison chimique soient souvent utilisées ensemble dans des applications pratiques, il est clair que la réalisation d'une liaison chimique entre deux matériaux est la méthode la plus robuste et la plus préférée en matière de conception.

Exigences du processus de moulage par injection bicolore

1. Conception à double coup de plastiques souples et durs. Il doit y avoir une certaine différence de température entre le point de fusion des deux matériaux. La recommandation générale est de 60 degrés et la recommandation est d'au moins 30 degrés. Généralement, le premier coup est PC ou PC/ABS, et le deuxième coup est TPU ou TPE. L'épaisseur du PC est de 0,6 à 0,7 mm et l'épaisseur du plastique souple est supérieure à 0,4 mm.
Essayez d'élargir la zone de contact, faites des rainures et ainsi de suite pour augmenter la force d'adhérence, ou le premier coup en utilisant le retrait du noyau, la deuxième partie de l'injection de matériau dans le premier coup à l'intérieur, la surface du moule du premier coup aussi rugueuse que possible

2. Conceptions de moules transparentes et non transparentes
La conception surmoulée de la petite lentille
Le premier coup est non transparent, le deuxième coup est la lentille, le premier coup est aussi haut que possible avec le point de fusion pc, le deuxième coup est PMMA.

Décoration Transparente et non transparente Conception surmoule

Le premier coup est un matériau non transparent, le deuxième coup est un matériau transparent, le matériau non transparent est couramment utilisé pour la température du matériau PC, le deuxième coup est un matériau transparent PMMA ou PC. Le PC doit être pulvérisé avec des UV pour se protéger, le PMMA peut choisir les UV ou se renforcer, comme la surface du personnage doit choisir les UV.

Sélection du matériau TPU pour le co-moule surmoulé

S'il s'agit de TPU sur moule sur PP, la dureté du TPU devrait être d'environ 65A-75A. TPU sur moule sur PC, TPU sur moule sur PA6, TPU sur moule sur PA66, TPU sur moule sur ABS, TPU sur moule sur PC/ABS, la dureté est plus élevée. 75A-85A est recommandé.
En général, le surmoulage en TPU ne pose aucun problème ! La température augmente, et alors faites attention aux pièces en plastique qui n'ont pas joué d'agent de démoulage ! La surface plastique d'un produit surmoulé est-elle lisse ? Si c'est du sable, assurez-vous de le polir

Le TPU sur moule est en fait une sorte de moulage par injection secondaire en TPU, le corps du produit comprend généralement (des plastiques durs tels que PP, PC, PC/ABS, POM, PA6, PA66, ABS, PS, etc.) et du plastique souple co-moulé TPU, dans la fabrication de moules, la première production de corps en plastique dur, le moule principal en plastique dur est conçu selon la procédure de conception normale. La conception du moule en TPU en plastique souple du co-moule doit prendre le produit fini en plastique dur comme référence, et il n'est pas nécessaire de mettre un rétrécissement. La partie arrière du moule est compatible avec le corps en plastique dur, tandis que le moule avant a la forme surmoulée. Ensuite, placez le corps en plastique dur dans le moule co-moulé pour la production de moulage par injection de plastique souple.

Lors de la conception de TPU sur moule, nous devons d'abord prêter attention au problème de retrait. Les parties externes ne rétrécissent pas, et puis c'est un schéma de conception. L'emplacement vide est le plus vide possible pour faciliter la mise en place des pièces extérieures et réduire le coût du moule. le surmoulage doit prêter attention à la résistance du squelette pour éviter toute déformation après un surmoulage;

Pourquoi le TPU surmoule-t-il sur PC ?

Pourquoi le TPE surmoulé sur PC se casse-t-il ? Est-ce que tpu sur mol se casse ou est-ce que PC se casse. Le problème devrait être que les pièces du PC sont pour la plupart fissurées.

1. Crack (rupture) des pièces du PC
La fissuration du PC (polycarbonate) est un problème courant. Les pièces en PC sont faciles à fissurer, principalement en raison des contraintes internes des pièces. L'orientation moléculaire forcée se produit pendant le moulage des matériaux PC, mais après le refroidissement du moulage, en raison de l'existence d'une structure de cycle benzénique avec une faible flexibilité, l'orientation moléculaire est très difficile. Par conséquent, lorsque les pièces en PC se forment, les mesures d'orientation de la solution ne sont pas gérées correctement, telles que le réglage de la température du moule est faible, le temps de refroidissement et de maintien de la pression n'est pas suffisant, de sorte que les molécules ne peuvent pas se détendre complètement et réconcilier l'orientation, alors les produits formés auront une contrainte interne, lorsque la contrainte interne atteint un certain degré (supérieur à la force de fissuration), les pièces en PC auront des fissures.

Lorsque le TPE et le TPR sont utilisés pour le moulage par injection secondaire sur moule sur PC, car il existe une contrainte interne importante à l'intérieur des pièces en PC, l'effet destructeur de cette contrainte interne n'apparaît qu'au moment du surmoulage du TPE, ou lorsque le TPE surmoulage est utilisé, une partie du TPE surmoulage est plus grande. Pendant le surmoulage, le TPE rétrécit et l'épaisseur des pièces en PC est mince, ce qui entraîne la fissuration des pièces en PC.

Solution : Moulage PC utilisant une température de matrice élevée, une extension appropriée de la pression et un temps de refroidissement de formage, réduisant ou éliminant la contrainte interne.

2.TPE/TPR sur la fissuration du moule
TPE, TPR sur moule PC, TPE rupture (déchirure), qui se produit généralement après que le surmoule a été formé pendant un certain temps. Les fissures du TPE et du TPR sont principalement causées par la faible résistance au vieillissement du TPE et du TPR et la fissuration due au vieillissement des matériaux TPE.

Solution : Les produits TPE et TPR avec une excellente résistance au vieillissement sont utilisés pour améliorer la résistance au vieillissement et à la fissuration des matériaux.

Différents co-moules en plastique dur.

1.PP co-moule
Le PP est un plastique à très faible polarité, très proche de la polarité du SEBS TPE. Par conséquent, sur le moule PP, la formule TPE conventionnelle peut être utilisée directement, sans ajouter de modificateurs polaires. Bien que le PP co-mold TPE soit le type le plus courant, la température de moulage par injection secondaire est également très importante. Une température de moulage par injection suffisante doit être utilisée pour assurer la fluidité du TPE et du co-moulage rapide du PP. La température de moulage par injection doit pouvoir assurer la formation rapide d'une couche de fusion à la surface du plastique PP, ce qui est propice à l'adhérence du TPE et du PP. Et pas dans le moulage par injection à la déformation thermique des pièces en plastique PP. Remarque : le SBS n'est pas recommandé comme matériau de base modifié du TPE pour l'encapsulation en PP.

2. ABS et PC sur moule
L'ABS et le PC sont des plastiques de polarité faible à moyenne, et il existe une certaine différence de polarité avec le TPE. En ajoutant un modificateur (TPU) dans la formule, la polarité du TPE peut être améliorée, améliorant ainsi l'adhérence du TPE avec l'ABS et le PC. De plus, la température du moulage par injection secondaire est recommandée à 180 ~ 230 ℃, qui peut être ajustée en fonction de la situation de traitement réelle.

3. PBT, PET co moule
Le PBT et le PET sont des plastiques semi-cristallins, similaires à l'ABS et au PC en polarité. Point de fusion PBT 220℃, le point de fusion PET peut aller jusqu'à 260℃, le TPE doit avoir une température de fusion plus élevée. Par conséquent, la température d'injection secondaire du TPE co-moulé PBT et PET est supérieure à celle de l'ABS et du PC co-moulés. Le collage est plus difficile.

4. Double injection PA6 et PA66
Le PA6 et le PA66 sont des plastiques polaires solides semi-cristallins, qui nécessitent une température et une énergie élevées pour former une couche de fusion sur la surface en plastique dur. Le point de fusion du PA6 est de 240℃ et celui du PA66 est de 260℃. Pour former une liaison solide, une température de fusion plus élevée du TPE est nécessaire. Généralement, l'adhésif TPE PA6 a une température d'injection secondaire de 230 ~ 250 ℃, et l'adhésif TPE PA66 a besoin d'une température de 240 ~ 270 ℃. De plus, le PA6 et le PA66 absorbent facilement l'eau, ce qui est un facteur défavorable au co-collage du moule.

5. POM sur moule
POM sur moule. Bien que le point de fusion du POM ne soit pas élevé, seulement 180℃, en raison de sa cristallinité élevée, une énergie élevée est nécessaire pour former la couche de fusion à la surface du surmoule. Pendant ce temps, en raison de l'autolubrification du POM, il n'est pas propice au co-moulage rapide du matériau TPE sur la surface des pièces en plastique dur POM.

Enfin, faites une induction et un supplément. Le deuxième moulage par injection de TPE et PP, ABS, PC, PA et autres plastiques, la qualité de l'adhérence, dépend de la formule TPE et du processus de colle sur moule approprié. De plus, pour les plastiques à point de fusion élevé tels que PA6, PA66 et PBT, les pièces en plastique dur doivent être préchauffées avant le moulage par injection secondaire, ce qui favorise l'adhérence entre le TPE et les plastiques durs. Lors du moulage par injection secondaire, une température d'injection élevée (limitée par la non-dégradation du TPE) et une cadence de tir élevée sont adoptées pour permettre au TPE d'avoir autant d'énergie et de temps que possible pour réaliser le gainage et la fusion avec des pièces en plastique dur telles que le PA6 , PA66 et PBT, formant ainsi une bonne liaison

Fabrication de moulage pour assurer la qualité de votre nouveau produit

Un seul moule d'injection plastique de bonne qualité peut fabriquer des produits de qualité supérieure. Vous pouvez avoir l'expérience que la qualité de vos produits ne peut pas être améliorée, peu importe comment vous essayez. Le principal problème est que vous n'êtes pas professionnel dans la fabrication de moules de bonne qualité ou que vous sélectionnez le fournisseur de moules bon marché au lieu d'une usine de moules professionnelle.

Actuellement, nous avons 50 ingénieurs expérimentés dans les fabricants de moules, la plupart d'entre eux ont 15 ans d'expérience dans l'industrie du moulage par injection de plastique, la plupart d'entre eux apprennent de l'usine de moules japonaise et de l'usine de moules de Taiwan. Nous sommes en mesure de fournir 60 à 80 ensembles de moules d'injection par mois. Nous introduisons en permanence les dernières technologies et équipons les installations de fabrication de moules les plus avancées. 16 ensembles d'EDM, 9 ensembles de coupe à fil lent, 25 ensembles de machines de moulage par injection vont de 120 tonnes à 800 tonnes. Nous avons de l'expérience dans la fabrication de pièces en plastique pour la voiture Tesla.

Nous sommes les 10 meilleurs experts chinois dans le domaine du surmoulage en Chine. Tous nos produits de surmoulage ont des performances parfaites et ne s'éteignent pas et le joint des deux matériaux est très lisse. -le moulage est aussi appelé moulage par injection 2 fois, cela signifie appliquer un matériau sur un autre matériau. Ici, la poignée pistolet bicolore utilise du TPU injecté sur du matériau PC. Deux types de matériaux doivent former une liaison et offrir des performances fonctionnelles. Comparé au collage de matériaux tiers, le processus de surmoulage rend le processus plus rapide et plus rentable, il a été largement utilisé dans la conception plastique.

Si vous souhaitez fabriquer des produits de bonne qualité, un bon moule est la première étape et Grandshine est votre meilleur choix de développement de produits et de fabricant de moules.

contact rapide

Faites défiler vers le haut
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expériencePolitique de confidentialité

Grandshine Injection Over Mold Service

Grandshine has more than 20 yeas experience of over mold. We are China top 10 experts in over mold filed in China. All our over mold plastic parts have perfect performance and will not shutt-off and the joint of the two materials is very smooth.Our over mold plastics products were applied in United Airline service device,Samsung retail device and Square payment devices etc. Over mold is also called 2 times injection molding,it means to apply one material onto another material. Here two color pistol grip, utilizes TPU injected onto PC material.Two types material should form a bond and offer functional performance. Compared with the third-party material bonding, over mold process makes the process faster and more cost-effective, it has been widely employed in plastic design.

Regarding over molding mold design,we must take shrinkage into consideration due to two different plastic materials.Two material both have their own injection gate and runner systems. And the wall thickness of over mold should be as uniform as possible in order to have the shortest cycle time. In the range from 0.7mm to 2mm will ensure very good bonding of two materials in most over molded applications. But if final part requires the use of thick, then they should be cored out to manimize shrinkage problem and to reduce the part weight and cycle time.

Grandshine provide oem odm injection over mold co-mold service and manufacture all kind of co-mold products. Our engineer team can help you design mold structure in free. Welcome to visit our factory and work together for insert injection molding.

YouTube video

Why Grandshine Is Your Professional Over Mold Products Supplier?
) 20 years experience in custom plastic injection mold and products development.
) Engineer teams’ technology were from Japanese mold and Taiwan mold Technology.
) From Product design to molding to production one-stop product development service.
) ISO9001:2015 and ISO14004:2015 Quality System and BSCI social audit certificate.
) You can custom your own products from Grandshine.

Specification :

Mold Base:

 LKM, HASCO, DME or your requirement

Mold Material:

P20, H136, 718, 1.2344, 1.2738 and so on

Standard:

HASCO, DME, MISUMI, PUNCH and so on

Product Material:

PC/ABS, ABS,TPU,TPE,TPR, PA66, POM or other.

Runner :

Cold/Hot Runner

Gate Type:

Side gate, Sub gate, Pin point gate, Edge gate etc

Mould Weight:

50kg-15Ton

Injection Machine Type:

 80-1500Ton

Standard for Product:

Appearance for graining MT(Mold Tech), YS, HN Series The Way of Color Contrast for Plastic RAL PANTONE

Certificated:

 ISO 9001:2015 Certificated

 

Here Are All Information You Care About Product Development

Take a look at products description below. If you still have questions,feel free to contact us email or whatsapp.

There Are Two Main Techniques For Over Mold

1.One is two-color injection molding, that is, two-component molding, which is realized in the two-color injection molding machine. First, a material is injected into the product, and then the product is jumped into the corresponding mold cavity of another plastic injection cylinder by the mold flip in the two-color machine. Injection molding machine is double cylinder, double mold cavity, injection process is two kinds of material products at the same time, but a cavity products will be used as inserts into the next cavity.

2.The other is two-step injection molding (that is, secondary co-mold ). In an injection machine, a part of a material is formed first, and then the molded part is put into another mold as an insert, and then a second material is injected.

The method of Over mold (Co-mold)

Over mold (Co-mold) can have a physical snap method and a chemical method

1. The physical method relies on the buckle design, the surface roller, the surface tapping, and then injection molding on the second material to achieve Over mold (Co-mold). The feature of this method to achieve material adhesion is that the physical connection part has a strong adhesion, while the parts outside the physical connection part have almost no adhesion.

2. The chemical method relies on the molecular affinity between the two materials and the bond force of the chemical bond to bond the two materials together to form a single component, two or even a variety of components.

Although physical snaps and chemical bonding methods are often used together in practical applications, it is clear that achieving chemical bonding between two materials is the more robust and design-preferred method.

Two-color Injection Molding Process Requirements

1. Double shot design of soft and hard plastics. There must be a certain temperature difference between the melting point of the two materials. The general recommendation is 60 degrees, and the recommendation is at least 30 degrees. Generally, the first shot is PC or PC/ABS, and the second shot is TPU or TPE. The thickness of PC is 0.6-0.7mm, and the thickness of soft plastic is above 0.4mm.
Try to widen the contact area, do grooves and so on to increase the adhesive force, or the first shot using core withdrawal, the second shot part of the material injection into the first shot inside, the first shot mold surface as rough as possible

2. Transparent and non-transparent Over mold designs
The Over mold design of the small lens
The first shot is non-transparent, the second shot is the lens, the first shot is as high as possible with pc melting point, the second shot is PMMA.

Decoration Transparent and non-transparent Over mold design

The first shot is non-transparent material, the second shot is transparent material, non-transparent material is commonly used PC material temperature, the second shot transparent material PMMA or PC. PC needs to be sprayed with UV to protect, PMMA can choose UV or strengthen, such as the surface of the character must choose UV.

TPU Material Selection For Over Mold Co-mold

If it is TPU over mould on PP, the hardness of TPU should be about 65A-75A. TPU over mould on PC, TPU over mould on PA6, TPU over mould on PA66, TPU over mould on ABS, TPU over mould on PC/ABS, the hardness is higher. 75A-85A is recommended.
In general, TPU over molding doesn’t have any problems! The temperature increases, and then pay attention to the plastic parts have not played release agent! Is the plastic surface of a product over mold smooth? If it is sand, be sure to polish it

TPU over mold is actually a kind of TPU secondary injection molding, the product body generally includes (hard plastics such as PP, PC, PC/ABS, POM, PA6, PA66, ABS, PS, etc.) and co-mold soft plastic TPU, in the mold manufacturing, the first production of hard plastic body, The main hard plastic mold is designed according to the normal design procedure. The design of the soft plastic TPU mold of co-mold should take the hard plastic finished product as the reference, and there is no need to put shrinkage. The back mold part is consistent with the hard plastic body, while the front mold has the over mould shape. Then put the hard plastic body into the co-mold mold for soft plastic injection molding production.

When designing TPU over mold, we should first pay attention to the shrinkage problem. The external parts do not shrink, and then it is a design scheme. The empty place is as empty as possible to facilitate the putting of the external parts and reduce the cost of the mold. over mold should pay attention to the strength of the skeleton to prevent deformation after over mold;

Why Does TPU Over Mold On PC Break?

Why does TPE over mold on PC break? Does tpu over mol break or does PC break. The problem should be that the PC parts are mostly cracked.

1. Crack (rupture) of PC parts
Cracking of PC(polycarbonate) is a common problem. PC parts are easy to crack, mainly due to the internal stress of the parts. The forced molecular orientation occurs during the molding of PC materials, but after the molding cooling, due to the existence of benzene ring structure with poor flexibility, the molecular orientation is very difficult. Therefore, when the PC parts are forming, the solution orientation measures are not handled properly, such as the mold temperature setting is low, the cooling and pressure holding time is not enough, so that the molecules can not fully relax and reconcile the orientation, then the formed products will have internal stress, when the internal stress reaches a certain degree (greater than when the cracking force), the PC parts will have cracks.

When TPE and TPR are used for secondary injection molding over mold on PC, because there is a large internal stress inside the PC parts, the destructive effect of this internal stress just appears at the time of over mould TPE, or when TPE over molding is used, part of TPE over molding is larger. During the over mould molding, TPE shrinks and the thickness of PC parts is thin, which leads to the cracking of PC parts.

Solution: PC molding using high die temperature, appropriate extension of pressure and forming cooling time, reduce or eliminate the internal stress.

2.TPE/TPR over mould cracking
TPE, TPR over mould PC, TPE rupture (tear), which usually occurs after the over mould has been formed for some time. TPE and TPR cracks are mainly caused by the poor aging resistance of TPE and TPR and the aging cracking of TPE materials.

Solution: TPE and TPR products with excellent aging resistance are used to improve the aging and cracking resistance of materials.

Different Hard Plastic Co-mold.

1.PP co-mold
PP is a plastic with very weak polarity, very close to the polarity of SEBS TPE. Therefore, over mould PP, conventional TPE formula can be used directly, without adding polar modifiers. Although PP co-mold TPE is the most common type, the secondary injection molding temperature is also very important. Sufficient injection molding temperature must be used to ensure the fluidity of TPE and rapid co-mold PP. The injection molding temperature should be able to ensure the rapid formation of a fusion layer on the surface of PP plastic, which is conducive to the adhesion of TPE and PP. And not in the injection molding to PP plastic parts thermal deformation. Note: SBS is not recommended as the modified base material of TPE for PP encapsulation.

2. ABS and PC over mould
ABS and PC are weak to medium polarity plastics, and there is a certain polarity difference with TPE. By adding a modifier (TPU) into the formula, the polarity of TPE can be improved, thus improving the adhesion of TPE with ABS and PC. In addition, the temperature of secondary injection molding is recommended to be 180~230℃, which can be adjusted according to the actual processing situation.

3. PBT, PET co mold
PBT and PET are semi-crystalline plastics, similar to ABS and PC in polarity. PBT melting point 220℃, PET melting point can be up to 260℃, TPE needs to have a higher melt temperature. Therefore, the secondary injection temperature of TPE co-mold PBT and PET is higher than that co-mold ABS and PC. Gluing is more difficult.

4. PA6 and PA66 double injection
PA6 and PA66 are semi-crystalline strong polar plastics, which require high temperature and energy to form a fusion layer on the hard plastic surface. The melting point of PA6 is 240℃ and that of PA66 is 260℃. To form a strong bond, a higher melting temperature of TPE is required. Generally, TPE adhesive PA6 has a secondary injection temperature of 230~250℃, and TPE adhesive PA66 needs a temperature of 240~270℃. In addition, PA6 and PA66 are easy to absorb water, which are adverse factors to co mold bonding.

5. POM over mold
POM’s over mold. Although the melting point of POM is not high, only 180℃, due to its high crystallinity, high energy is needed to form the fusion layer on the surface of over mold. Meanwhile, due to the self-lubricity of POM, it is not conducive to the rapid co-mold of TPE material on the surface of POM hard plastic parts.

Finally, make an induction and supplement. The second injection molding of TPE and PP,ABS,PC,PA and other plastics, the quality of adhesion, depends on the TPE formula and the appropriate over mold glue process. In addition, for high melting point plastics such as PA6, PA66 and PBT, the hardplastic parts should be preheated before the secondary injection molding, which is conducive to the adhesion between TPE and hard plastics. During the secondary injection molding, high injection temperature (limited by the non-degradation of TPE) and high rate of fire are adopted to allow TPE to have as much energy and time as possible to achieve cladding and fusion with hard plastic parts such as PA6, PA66 and PBT, thus forming a good bond

Moulding Manufacture To Ensure Your New Product Quality

Only one good quality plastic injection mold can manufacture top quality products. You may have experience that your products quality can’t be improved no matter how do you try. The main issue is you are not professional in a good quality mold manufacture or you select the cheap mold supplier instead of professional mold factory.

Currently we have 50 experiened mold makers engineers, most of the them have 15years experience in plastic injection molding industry,most of them learn from Japanese mold factory and Taiwan mold factory.We are able to provide 60-80 sets of injection molds per month.We introduce latest technology continuously and equipped the most advanced mold manufacturing facilities, we have full in-house plastic injection mold manufacturing, injection molding, painting, assembly capacity, our equipment includes but not limited to: 6 sets of CNC, precision 0.005mm; 16 sets of EDM, 9 sets of slow wire cut, 25 sets injection molding machines range from 120 Ton to 800Ton.We have experience to manufacture plastic part for Tesla car.

We are Chinese top 10 experts in over-mold field in China. All our over-molding products have perfect performance and will not shutt-off and the joint of the two materials is very smooth.Our over-molding plastics products were applied in United Airline service device,Samsung retail device and Square payment devices etc. Over-molding is also called 2 times injection molding,it means to apply one material onto another material. Here two color pistol grip, utilizes TPU injected onto PC material.Two types material should form a bond and offer functional performance.Compared with the third-party material bonding, over-molding process makes the process faster and more cost-effective, it has been widely employed in plastic design.

If you want to manufacture good quality products,good mold is the first step and Grandshine is your best choice of product development and mold manufacturer.

Quick Contact

Scroll to Top
This website uses cookies to ensure you get the best experience  Privacy policy